Ayant existée dès même la période de la préhistoire, la tresse fait partie des styles de coiffure les plus anciens. La tresse aussi appelée « natte » a fait son apparition pendant l’Égypte antique, l’Empire romain ou encore la Grèce antique. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’a eu de cesse de se répandre dans toutes les cultures du monde moderne. Sa popularité croissante lui a permis de devenir la grande tendance en matière de coiffure. La gent féminine l’a adoptée pour faire d’elle la coiffure phare du moment. Elle s’invite ainsi à tous les évènements et même aux plus importants comme le mariage. La coiffure de mariage avec tresse est en effet devenue une grande tendance. Elle se décline dans différents modèles pour distinguer la mariée en cette journée unique.

La couronne tressée
Pouvant faire l’objet d’une coiffure de mariage, la couronne tressée est un style à la fois simple et classique. Elle consiste à entourer la tête par une tresse afin de former une couronne. Cette coiffure est la plupart du temps sublimée avec de petites fleurs correspondant au thème du mariage. Son allure de déesse lui a permis de voler la vedette au traditionnel chignon de mariage. C’est pourquoi tant de femmes optent pour ce modèle de tressage lors de son mariage.
La tresse rock
À la fois tendance et branché, le style de tresse rock est recommandé pour les femmes qui aiment la nouveauté. Afin de la réaliser, il suffit tout d’abord de basculer la tête en avant tout en bas de la nuque. La chevelure est tressée en partant de la nuque. Il faut ensuite la remonter vers le haut de la tête pour obtenir une tresse en relief du bas vers le haut de la tête. Le résultat obtenu donne une sorte de chignon original et très classe au style rock’n roll.


La tresse romantique
Le résultat glamour de la tresse romantique fait d’elle la coiffure de mariage idéale. Pour la réaliser, il faut crêper la chevelure en haut de la tête pour créer un peu de volume.Il faut ensuite rajouter des mèches sur les bordures au fur et à mesure du tressage. Pour finir, il faut placer la tresse autour de la tête en la fixant avec des pinces plates sans oublier de la décorer avec des petites fleurs blanches et le tour est joué !
Le chignon tressé
Voilà encore une idée très originale et classe pour une coiffure tresse de mariage. Ce type de coiffure procure un chignon orné de tresse formant en tout une magnifique coiffure très élégante. C’est en quelque sorte le réassemblage de plusieurs nattes enrobant la chevelure afin de former un chignon très raffiné et distingué en même temps !


La tresse fishtail
Particulièrement facile à réaliser ! La tresse fishtail aussi appelée la « tresse égyptienne » ou épi de blé est devenue une coiffure très répandue. Elle est agréable à regarder vu son style pouvant convenir à n’importe quelle occasion. Elle consiste à relier une mèche de la partie d’une chevelure de gauche à celle de droite jusqu’à obtenir une fishtail bien élaborée.
Il existe une grande variété de coiffure tresse pour mariage. Il est tout à fait possible d’inventer un nouveau style en s’inspirant des autres modèles de tresse. Il suffit de laisser placer à l’imagination et à la créativité pour obtenir une coiffure tresse de mariage encore plus original pour se distinguer lors de ce grand évènement.