Il n’y a rien de plus tendance qu’une belle coiffure de tresse fait selon votre choix et votre goût. Surtout si vous avez des cheveux longs et épais. Il existe de nombreuses tresses faciles à réaliser que vous pourrez réaliser vous-même. Vous n’aurez même pas besoin d’aller chez le coiffeur et de payer une grande somme pour la faire. Grâce à ces petites astuces et conseils, vous pourrez désormais, en quelques étapes seulement, vous faire une belle tresse.

La tresse fishtail
Dans la première étape, commencez par brosser soigneusement vos cheveux, vous allez ensuite devoir les placer d’un côté de la tête. Puis, séparez la masse de vos cheveux en deux parties et à l’aide du pouce et de l’index, prélevez une mèche sur l’extérieur de la masse à gauche et faites-la intégrer dans la masse droite. Continuez le même mouvement en la faisant du côté opposé et en reprenant les mêmes gestes jusqu’à la pointe de vos cheveux. A la fin, vous allez pouvoir obtenir une très longue tresse fishtail !
Vous pouvez attacher le bout de votre tresse avec un élastique et orner vos cheveux de pinces ou de fleurs.
La tresse cascade
Parmi les coiffures tresses très tendances et à la fois facile à faire, la tresse cascade est une forme de tresse que vous pourrez faire quelle que soit la nature de vos cheveux. Que vous ayez les cheveux frisés ou bouclés, profitez de cette astuce pour vous faire jolie et avoir des cheveux stylés. Peignez d’abord l’ensemble de votre chevelure soigneusement. Vous allez ensuite commencer par rendre une petite mèche sur le devant de votre tête. Passez ensuite sur une mèche 1 et mèche 2, et lâchez là.
Torsadez les mèches 1 et 2 et ainsi de suite. Répétez le même processus jusqu’à obtenir une belle tresse cascade et le tour est joué !


Coiffure tressée
Pour réaliser la coiffure tressée, prenez une mèche sur le devant de votre tête et torsadez en arrière. Prenez une deuxième mèche en avant et torsadez les deux en arrière et ainsi de suite. Passez ensuite votre torsade à l’arrière et attachez là avec une pince. Réalisez la même opération de l’autre côté et rejoignez les deux torsades à l’arrière. Réunissez les deux torsades en les attachant avec un élastique. Séparez ensuite vos cheveux en trois parties, passez les deux parties aux extrémités sur le devant et commencez à tresser la première partie en tresse normale. Faites la même chose avec les autres parties. Pour finir, tressez tout simplement les trois tresses en arrière pour donner une tresse épaisse et originale ! N’oubliez pas de bien serrer les tresses l’attachant avec un élastique à la fin.